Apolline et les trois fées

Le pitch

Apolline est une petite fille différente des autres. Elle n’a plus ses parents et peut parler aux animaux (surtout ceux que les adultes ne voient pas…). Elle passe son temps libre avec Bamban, son éléphant blanc, et Adèle, sa coccinelle sans ailes.

Un jour, elle recueille un nouvel ami, un tout petit loup nommé Pio. Les quatre amis coulent des jours heureux. Mais leur bonheur est de courte durée. Le matin de son anniversaire, Apolline découvre que Pio a disparu, très certainement enlevé par les trois fées.

Pour le retrouver, Apolline est prête à tout ! Même pénétrer dans la forêt-où-il-ne-faut-pas-aller…

L’histoire derrière l’histoire…

Ce livre est né pour le 7ème anniversaire de ma fille aînée, Mélissande. J’avais l’habitude, depuis son plus jeune âge, de lui inventer des histoires avec des personnages récurrents : Adèle, la coccinelle, et Bamban, l’éléphant blanc. Chaque soir, ils vivaient tous les deux des aventures extraordinaires.

Quand j’ai demandé à Mélissande ce qu’elle aimerait pour son anniversaire alors que je bouclais la parution de mon premier roman feel-good, Laisser l’oiseau s’envoler, elle a « commandé » une histoire rien qu’à elle. Que nous pourrions sortir en livre.

Ainsi est né l’histoire d’Apolline et des trois fées, dans laquelle Adèle et Bamban sont des personnages pas si secondaires…