La saga Lucy Loiseau

Tome 1 : Laisser l’oiseau s’envoler

Le pitch

Elle n’a jamais eu de choix à faire. Il pourrait bien tout remettre en question…

Lucy ne s’attendait pas à voir son petit-ami mettre un genou à terre en pleine garden-party. Mais elle sait ce que sa mère attend d’elle. Elle doit sourire et dire « oui ». Alors pourquoi s’évanouit-elle devant tous les invités ? Et pourquoi ces fiançailles la font-elles paniquer à ce point ?

Quand un oncle dont elle ignorait l’existence l’invite en Corrèze, Lucy a beau détester la campagne, elle saute sur l’occasion et s’évade loin du stress des préparatifs du mariage. Mais, une fois sur place, la petite princesse lyonnaise cumule les catastrophes et a bien du mal à trouver ses marques. Pour couronner le tout, l’ami de son oncle, l’acariâtre – mais diablement sexy – James prend un malin plaisir à bousculer ces certitudes…

Lucy sortira-t-elle indemne de ce séjour en Corrèze ou y laissera-t-elle quelques plumes ?

Tome 2 : La ritournelle de l’hirondelle

Le pitch

Après l’été qui a bouleversé tous ses repères, Lucy décide de tourner le dos à sa vie lyonnaise. Elle retourne vivre en Corrèze pour lancer ses propres projets, toute seule comme une grande. À commencer par son salon de thé. Mais les choses ne suivent pas véritablement le cours qu’elle imaginait et Lucy a peur d’avoir fait fausse route.

Un bâtiment abandonné au bord du lac lui redonne espoir et devient son obsession. C’est ici, et pas ailleurs, qu’elle doit s’installer. Seule ombre au tableau : le propriétaire n’est pas des plus commodes et ne semble pas prêt à lui ouvrir ses portes. Heureusement, Lucy pourra compter sur le (trop) charmant Sébastien, au grand désespoir de James qui ne voit pas ce soutien d’un très bon œil.

Lucy parviendra-t-elle à déployer ses ailes et à se construire le nid dont elle a rêvé ?